Paris, “la ville lumière”, a toujours été une destination de choix pour les marques et les événements. La Haute Couture, les Beaux-Arts et la gastronomie de luxe, ainsi qu’une population multiculturelle font vivre et rayonner la ville. La capitale n’a de cesse d’attirer les entreprises et les marques pour leurs lancements de produits et leurs événements.

Des showrooms de la Fashion Week aux boutiques éphémères, en passant par la guérilla marketing – Paris aujourd’hui est également un lieu de prédilection pour la promotion de start-ups innovantes, la culture des jeunes et les marques de la mode “next gen”

Des boutiques de prêt-à-porter du 1er arrondissement aux boutiques branchées et aux espaces de création numérique du 11eme – Paris est un endroit idéal pour un événement, un lancement de produit ou une activité pop-up de votre marque.

Pourquoi choisir Paris pour son pop-up store ?

Les pop-up stores, boutiques à durée limitée, sont des événements temporaires de marques qui souhaitent tester le marché et offrir une expérience unique autour d’une nouvelle gamme, d’un nouveau produit ou d’un concept de retail.

Sans les frais fixes, ni les risques d’un emplacement permanent, les pop-up stores sont également un moyen parfait pour les boutiques de e-commerce qui souhaitent créer un événement expérientiel. Ils permettent d’engager leur clientèle dans la vie réelle, de toucher, tester ou goûter les produits afin d’être convaincu.

Des événements one-off en collaboration avec des marques renommées ou des influenceurs Instagram, des jeux concours, remises de cadeaux ou un streaming en live permettent de relier l’opération sur les réseaux sociaux, le but étant d’obtenir le maximum d’impact et de créer un effet de rareté et de désirabilité.

Dans un monde d’événements virtuels, un pop-up store bien géré peut atteindre des publics clé de manière contrôlée et faire en sorte qu’une marque se différencie de ses concurrents et reste proche de sa clientèle.

Sur invitation uniquement et/ou une inscription préalable, un événement pop-up peut ouvrir ses portes par vagues successives, en suivant une jauge maximale de visiteurs, et garantir que les participants sont des consommateurs engagés, des journalistes ou des influenceurs.

L’immersion numérique, les expériences “phygitales”, streaming en live fusionnent parfaitement le online et le offline et permettent aux marques de jouer l’entre-deux.

Notre expertise en gestion de pop-up stores à Paris

Tails.com

Tails.com, la marque d’alimentation sur mesure pour les chiens, disponible uniquement en ligne, a également mené avec succès une activité de pop-up dans les centres commerciaux de Paris pour se lancer sur le marché français. Les commandes d’épiceries en ligne, un marché très concurrentiel, ont explosé pendant la pandémie.

Ayant passé une formation préalable, nos vendeurs expérimentés ont ainsi été en mesure de renseigner, d’interagir et de créer une expérience shopper en encourageant les clients à s’inscrire au service. De ce fait, l’activité de stand pop-up a permis de faire connaître la marque sur le marché français et d’encourager la clientèle a souscrire un abonnement en ligne.

Gymshark

Notre équipe parisienne a travaillé avec Gymshark – une marque en ligne de vêtements et d’accessoires de sport, dans leur boutique éphémère à Paris, Rue Française. En 2017, Gymshark était déjà une marque star des réseaux sociaux, et le pop-up store lui a permis de rencontrer et d’interagir avec sa communauté française. Fortement investie dans l’expérientiel, l’engagement et la communauté, la marque vise les jeunes consommateurs, s’appuyant sur des influenceurs et des sportifs célèbres. La boutique éphémère, largement mise en avant sur les réseaux sociaux, a permis aux clients et aux fans de rencontrer et de saluer les ambassadeurs de la marque de fitness.

En associant le marketing d’influence à des vêtements de sport de qualité, les clients de la boutique ont pu prendre des photos avec les athlètes @davidlaid, @whitneysimmons et @nikkiblackketter et ont mis en ligne du contenu pour promouvoir davantage la marque sur les réseaux sociaux.

Avec notre agence partenaire au Royaume-Uni, nous avons recruté et géré l’équipe des vendeurs et de merchandising dans le pop-up stores Gymshark à Londres, juste avant que la pandémie ne frappe la ville en 2020. Avec cette boutique éphémère – un seul magasin physique, à Covent Garden – Gymshark a évité l’apocalypse du commerce de détail du Covid-19 qui a vidé les rayons des autres marques de vêtements.


Vous êtes une marque qui cherche à installer un espace de vente éphémère à Paris ? Contactez nous !

Votre personnel est le premier lien établi entre votre marque et vos clients. Laissez-nous recruter votre équipe et prendre en charge les opérations administratives associées à la gestion du personnel, concentrez-vous sur ce que vous aimez ! Découvrez la multitude des profils disponibles pour des pop-up stores au sein de notre agence :

  • Ambassadeurs de marques
  • Assistants de vente
  • Merchandising
  • Animation commerciale
  • Opérations de Street Marketing autour de votre pop-up
  • Génération des prospects
  • Saisie de données sur un iPad-Encaissement
  • Distribution des échantillons
  • Animation réalité virtuelle
  • Manutention

L’Agence Bonjour vous apporte un soutien expérimenté pour la réussite de votre pop-up store. Déléguez vos problématiques de logistique à notre équipe d’experts. Ainsi notre savoir-faire est à votre service pour la production et l’exécution de votre boutique éphémère à Paris :

  • Conseil en organisation & logistique
  • Rédaction des briefs d’équipe
  • Mise en place des plannings
  • Feuille de route des opérations
  • Gestion opérationnelle jour j
  • Encadrement des équipes sur place
  • Débriefing des équipes post-even-Encaissement
  • Distribution des échantillons
  • Animation réalité virtuelle
  • Manutention