Ambassadeurs de marque pour Amazon PORT x Cannes Lions

Pour la première fois en 2022, le géant du commerce électronique et des services Cloud, participe aux Cannes Lions et occupe une partie du port de Cannes : l’expérience “Amazon Port” est née.

Avec  un espace de 2500 mètres carrés aménagé sur le Pantiero, il comprend différents espaces : espaces conférences et privatifs, une scène accueillant : concerts, spectacles et performances. Il dispose également d’un espace de loisirs, notamment pour les sessions de bien-être, ainsi qu’un yacht à quai pour l’accueil des guests VIP.

Le challenge

Pour cette première participation aux Cannes Lions, Amazon souhaitait une agence avec laquelle ils puissent collaborer étroitement sur la construction de leur projet et ce, sur le long terme. La recherche d’une agence assurant une expertise solide et un accompagnement personnalisé dans la définition de leurs besoins en personnel était essentielle. Amazon a donc fait appel à l’agence Bonjour afin de collaborer pour ce projet et pour définir chaque profil de postes les plus pertinents. Le stand offrant différents pôles et de multiples activités, la demande en personnel aux compétences polyvalentes constituait un véritable enjeu.

La solution Agence Bonjour

Le projet s’est construit avec Amazon 6 mois avant le début des Cannes Lions. Notre client s’est présenté avec un projet global et nous avons ainsi pu apporter toute notre expertise. Nous avons quantifié le nombre d’ambassadeurs de marque nécessaire au bon déroulement de la prestation, soit 80 personnes. Par ailleurs, nous avons défini les postes en fonction des différents espaces : orientation, accueil, remise de badge, gestion de salles de réunion, accueil VIP, etc.

La définition du nombre et des caractéristiques liées aux postes s’est également accompagnée de la gestion des plannings : roulement, remplacement et jours de repos inclus. Notre connaissance du bassin économique cannois a été une vraie valeur ajoutée pour notre client.

Amazon a pu compter sur le soutien opérationnel d’une équipe d’assistants de production de 15 personnes en amont, pendant et en aval de la prestation afin de réaliser les achats finaux, les prises de rendez-vous avec les prestataires locaux et le montage de petits mobiliers.

Pour finir, afin d’animer les “sessions de bien-être” à destination des invités Amazon, notre agence a fourni un professeur de yoga, un de tai chi et une animatrice bains sonores.

L’agence était sur place chaque jour et en continu afin d’assurer la coordination générale des équipes, la gestion des pauses…  avec la présence permanente d’un coordinateur événementiel.

Conclusion

Le stand a rencontré une forte fréquentation et un grand succès. Les organisateurs du Cannes Lions ont apprécié la qualité de l’accueil de notre équipe d’ambassadeurs.

Grâce à l’accueil d’Amazon et l’adaptabilité de nos ambassadeurs de marque, notre staff a su s’intégrer parfaitement à l’équipe américaine. Nous avons donc assurer un service d’accueil réactif et opérationnel pour le plus grand stand mis en place lors de ces Cannes Lions 2022.

L’opération est un succès et reconduite par notre client pour une nouvelle aventure pour les Cannes Lions 2023.

Nos clients témoignent

★★★★★

Vous êtes des partenaires vraiment formidables pour Amazon PORT. Les ambassadeurs de marque ont été merveilleux et les assistants de production ont vraiment été un soutien fantastique à notre équipe.

Abby R., Salt Production for Amazon
Juin 2022, Cannes

★★★★★

L’équipe a dépassé toutes nos attentes. Elle est de loin la plus impliquée avec laquelle j’ai jamais collaboré. Ils ont travaillé très dur, ne se sont jamais plaints, ont toujours eu le sourire et ont été adorables.

Bryan W., Salt Production for Amazon
Juin 2022, Cannes

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